Les Remparts confirment sept transactions

déc. 22, 2012 - 02:07 UTC
Ecrit par: de Québec, Remparts

Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a confirmé en début de nuit qu’il avait procédé à pas moins de sept échanges à l’ouverture de la période de transactions, signifiant ainsi le départ de six joueurs et l’arrivée de cinq nouveaux au sein de l’alignement de l’équipe.

 

Tout d’abord, les Remparts ont procédé à trois transactions avec le Phoenix de Sherbrooke.  Le défenseur Jérémy Beaudry, âgé de 19 ans, se joint à l’équipe de Patrick Roy avec le choix de 9e ronde du Phoenix au repêchage de 2014.  En retour, les Remparts cèdent un choix de 3e ronde (acquis de Halifax) lors de la séance de sélection 2013, de même qu’un choix de 4e ronde au repêchage de 2015.

 

L’ailier gauche Brent Turnbull, 18 ans est cédé aux Remparts en retour du défenseur Jean-Philippe Lebrasseur et d’un choix de 5e ronde (acquis de Sherbrooke) lors de la séance de sélection 2013.

 

Enfin, le joueur de centre Anthony Verret, 19 ans,  originaire de Québec, est troqué aux Diables rouges en retour d’un choix de 9e ronde lors de la séance de sélection 2014.

 

Un échange entre les Remparts et les Cataractes de Shawinigan permet aux Remparts de mettre la main sur le défenseur Dillon Donnelly, âgé de 19 ans, en plus d’un choix de 6e ronde (acquis de Blainville-Boisbriand) en 2013 et d’un choix de 9e ronde en 2014.  En retour les Remparts ont cédé aux Cataractes le joueur d’avant Pierre-Maxime Poudrier et un choix de 2e ronde (obtenu de Chicoutimi) lors de la séance de sélection 2013.

 

Patrick Roy a ensuite effectué une transaction avec les Screaming Eagles du Cape Breton qui permet à l’ailier gauche Blake Millman de se joindre à l’équipe en retour d’un choix de 5e ronde au repêchage de 2013.

 

Dans une transaction impliquant les Remparts et le Titan d’Acadie-Bathurst, le défenseur Anthony Gingras, l’attaquant Patrick Walsh et un choix de 6e ronde au repêchage de 2013 ont été cédés au Titan en retour d’un choix de 2e ronde (acquis de Victoriaville) et d’un choix de 4e ronde (acquis de Victoriaville) en 2013.

 

Finalement, les Remparts ont transigé avec les Tigres de Victoriaville.  Le défenseur Maxime Fortier prend la route de Victoriaville en retour d’un choix de 9e ronde (acquis de Québec) lors de la séance de sélection 2014.

 

Quant à l’attaquant Samuel Gauthier, le directeur-gérant et entraîneur-chef Patrick Roy, lui a fait savoir qu’il ne s’alignera plus avec l’équipe pour la deuxième moitié de saison.  Il évoluera dans la Ligue junior AAA du Québec avec les Panthères de St-Jérôme.